Présidence de l’AFEM : des projets ambitieux en voie de concrétisation !

0
327
afem
afem

À six jours du scrutin de la présidence de l’ AFEM (L’association des Femmes chefs d’entreprises), le Centre d’Affaires la Résistance vous fait le point sur les programmes électoraux des candidates ; pour qui les femmes chefs d’entreprises pourront voter.

En effet, le mandat de Mme Asmâa Morine Azzouzi, présidente de l’ AFEM et directrice générale de CAIS CONSULTING arrive à sa fin. Deux des membres ont présenté leurs dossiers au conseil d’Administration. ce dernier a  examiné et a validé le 10 mai dernier leurs candidatures, Il s’agit de Leïla El Andaloussi et d’Aïcha Laasri Amrani. Conformément aux statuts et au règlement intérieur de l’ AFEM, l’Assemblée générale élective aura à statuer sur l’élection de la nouvelle présidente pour le mandat 2018-2021.

Aïcha Laasri Amrani est la présidente fondatrice de la société de courtage SADAS Assurances, Co-Fondatrice de la Fédération Nationale des Agents et Courtiers d’Assurances du Maroc (FNACAM), et la 2ème femme ayant obtenu un agrément d’assurances au Maroc. C’est une entrepreneure et militante sociale, et c’est aux côtés de Saloua Karkri Belkeziz, Miriam Bensalah Chaqroun, Saida Karim Amrani, Nezha Hayat, et d’autres femmes, qu’elle a cofondées, il y a maintenant 18 ans, l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc.

Aïcha Laasri Amrania a choisi «Ensemble, réinventons l’Afem» comme slogan de sa campagne. Son équipe est déjà choisie, constituée de jeunes entrepreneures dynamiques et impliquées. Elle souhaite accompagner la transformation digitale des entreprises, et envisage de mettre en place une plateforme virtuelle comprenant un annuaire des membres, des opportunités d’affaires, des appels d’offres, des informations sur les événements importants et des alertes lois liées à l’entrepreneuriat.

Et dans cette perspective, tout en engageant son intention à vouloir attaquer ces élections avec autant d’enthousiasme, Leila El Andaloussi, expert-comptable et commissaire aux comptes souhaite aussi accélérer les performances des entreprises de chacune des membres et faire de l’Association la plateforme interactive incontournable pour la croissance de l’entreprenariat au féminin.

En effet, en démocratie, les élections sont le premier et le plus simple des modes d’action, elles engagent l’avenir de notre société, il faut que toutes les adhérentes participent ; voter nous donne encore la possibilité de choisir nos dirigeants, ceux à qui l’on fait confiance, ceux dont les opinions sont les plus proches des nôtres. Participons tous chers membres! C’est notre avenir qui est entre nos mains puisque par notre vote nous désignons ceux qui seront chargés de nous représenter et de représenter l’entrepreneuriat féminin, marocain !

Prenez le temps de mieux connaitre chaque candidate, de bien décortiquer le plan d’action de chacune d’elles avant de faire votre choix.

Participez nombreuses, l’essor de votre association est entre vos mains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here