Responsive Webdesign, communication sur les réseaux sociaux et quoi d’autres ?

Le temps passé sur les applications est en majeure partie dédié aux réseaux sociaux, aux messageries, au divertissement et aux jeux. Sans surprise, les réseaux sociaux dominent dans la majeure partie des pays

3
222
web design, site internet, website, communication, réseaux sociaux, jeu

Habitudes digitales sur le Web:

   omScore est une entreprise américaine spécialisée dans la communication digitale et en analyse publicitaire basée à Reston en Virginie, vient de publier l’édition 2018 de son étude sur les habitudes digitales dans le monde. Sans surprise, le mobile est devenu la plateforme sur laquelle on passe le plus de temps. Il est temps donc pour les entreprises de passer à l’ère digital s’ils veulent rester compétitifs. Ainsi pour faire évoluer leurs activités. Développer et adapter leurs sites pour toutes les versions que ce soit pour les smartphones, tablettes ou autres.

 

« LA SCIENCE D’AUJOURD’HUI EST LA TECHNOLOGIE DE DEMAIN.« 

                                                                      Edward Teller

L’étude de ComScore a montré aussi que dans tous les pays analysés, plus de 80% du temps que les gens passe sur mobile est consacré aux applications. En France, 89% du temps que les gens passe sur mobile est consacré aux applications, contre 11% pour les navigateurs. Un chiffre en hausse en Amérique du Sud et Latine, où les applications représentent 95% du temps passé sur mobile en Argentine, 91% au Brésil et 94% au Mexique.

 

L  e temps passé sur les applications est en majeure partie dédié aux réseaux sociaux, aux messageries, au divertissement et aux jeux. Sans surprise, les réseaux sociaux dominent dans la majeure partie des pays. Avec une exception, aux États-Unis et au Canada où le divertissement occupe la première place.

Image vs vidéo, qui gagnera?

L’utilisation de la vidéo s’accroit constamment face aux images. La vidéo constitue dorénavant la première priorité auprès de gestionnaires de marques et marketers de tout acabit. Selon la plus récente étude de la firme Unisphere Media, on voit ainsi que 59% des répondants ont spécifiquement identifié la vidéo comme première priorité. Et ceci dans les contenus numériques d’importance sur les pages sociales.

Les entreprises doivent donc suivre ces évolutions. Afin de répondre aux besoins évolutifs des clients. Et ainsi,  essayer de savoir exploiter les données collectées via les interactions digitales, qui s’annoncent de plus en plus nombreuses.

 

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here